"Au sein de Codémarrage 53, nous allons monter une agence un peu éthique composée de huit entrepreneurs, qui s'appellera Le Cocoom, se confie Jérôme. Le but est de regrouper nos compétences." En effet, son travail se partage pour 60 % dans la création des sites et 40 % dans le graphisme. Après des études dans les Beaux-Arts, Jérôme Le Grand commence sa vie active à la société Secmair de Cossé-le-Vivien, qui fabrique des camions pour le BTP. Ces derniers cherchaient un architecte d'intérieur pour présenter leurs camions dans des salons. " Je n'avais aucune expérience, avoue-t-il, mais j'ai réalisé des maquettes, que j'ai ensuite prises en photo, puis je suis allé leur présenter. Ma démarche leur a plu, et c'est moi qu'ils ont choisi."
Ses clients sont très variés, puisqu'il travaille entre autres pour des artisans, des artistes, des mairies, un festival de l'humour à Cossé-le-Vivien et un à Bagnoles-de-l'Orne.
En partenariat avec le théâtre de Laval, le collectif Au fond à gauche, dont fait partie Jérôme, organise quatre soirées dans l'année, à la Crypte. Il y gère la conception des flyers et fait de l'animation. Les derniers contrats en date de Jérôme concernent la Maison des adolescents du 35 et Les Abeilles Mayennaises, à Saint-Pierre-le-Potier, qui est une association pour la préservation des abeilles.
Jérôme aime se diversifier, innover et rencontrer de nouvelles personnes. Il s'implique beaucoup dans sa commune, en plus de sa fonction de conseiller municipal.
Contact Tél. 06 82 17 11 71.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.