L'association Vents Citoyens, acteur de la transition énergétique a mandaté 3 associations départementales FAL 53, Mayenne Nature Environnement et Synergie 53. Elles ont travaillé entre autres avec l'aide des animateurs et des enseignants des 2 écoles à la réalisation de 3 panneaux pédagogiques dont 1 a été offert par Vents Citoyens et inauguré mardi 2 juillet à La Baconnière sur le site de La Briquetterie.
Créer de l'électricité
Depuis sa mise en service, début 2021, le parc éolien de St-Hilaire-du-Maine vend l'électricité produite à Enercoop (coopérative d'énergies renouvelables). Cette dernière verse en plus à l'association Vents Citoyens 1€/MGH (mégawattheure) produit, pour mener des actions de transition écologique et de sobriété énergétique. La municipalité de La Baconnière a participé au financement du parc éolien.
L'inauguration du panneau pédagogique et les ateliers
Mardi 2 juillet, David Besneux, maire était présent ainsi que des membres de Vents Citoyens, des membres du COPIL (comité de pilotage de la prime Enercoop) et des animateurs et administrateurs des 3 associations.
Ils ont aussi participé à différents ateliers pour valoriser les travaux réalisés tout au long de l'année scolaire (puzzle sur les écogestes, jeu de l'oie, de l'énergie et un jeu nature, mise en ordre chronologique des photos de la construction d'une éolienne...). Un pique-nique a clôturé cette cérémonie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.