Une douzaine de résidents de l'Ehpad la Charmille de Chantrigné et de l'Ehpad la Colmont d'Oisseau ont participé à une sortie croisière à bord du bateau La Meduana, sur la Mayenne, jeudi 4 juillet.
À bord, deux résidentes qui ne se connaissaient pas se sont assises l'une à côté de l'autre. Marie-Louise Jarry, 100 ans, de Chantrigné, et Marcelle Denancé, 99 ans, d'Oisseau, ont discuté tout au long de la croisière, de tout et de rien, des souvenirs de leur époque. "C'est formidable de pouvoir emmener des personnes de cet âge en balade, ce sont des sorties marquantes dont elles se souviendront", assure Véronique Daguier, animatrice à Chantrigné.
Pendant deux heures, les résidents se sont laissés porter au fil de l'eau. "Nous avons passé une écluse. Chose incroyable pour quelques résidents qui n'avaient jamais vécu cela", reconnaît l'animatrice.
Plusieurs fois par an, les animatrices des Ehpad de la Charmille, de la Colmont et de la Varenne organisent des pique-niques, des lotos qui permettent aux résidents de sortir de leur univers et de se retrouver. "Ces sorties sont très appréciées de tous."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.