Vendredi 28 juin, de 16h15 à 18h30, l'école élémentaire publique a ouvert ses portes aux familles afin que ces dernières puissent découvrir le projet d'embellissement et de végétalisation de la cour de l'école. Celui-ci a été réalisé sous la responsabilité de Magali Chénel et de Jennifer Lottin.
Les parents ont pu découvrir des jardinières remplies de jolis légumes et de jolies fleurs. Les plantations des végétaux ont été réalisées par les CE2 et par les élèves du dispositif Ulis. " Ce projet a été très enrichissant car plusieurs thèmes ont pu être abordés : biodiversité, protection de l'environnement, vie des insectes... Il était bien adapté aux enfants du dispositif Ulis car il apportait des actions concrètes qui les aident à assimiler plus facilement ", rapporte Jennifer Lottin.
Les enseignantes ont été aidées par la Ville de Gorron qui a offert les jardinières, par la CCBM pour le composteur et le récupérateur d'eau, par l'APE pour le petit matériel et par certains parents pour des graines.
Les parents ont aussi pu découvrir du mobilier sur la cour fabriqué par Philippe Roullier grâce à des palettes. S'ajoutait une exposition des travaux d'arts visuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.