Le jeudi 4 juillet, veille du premier jour du festival Au Foin de la rue, les partenaires de l'événement étaient invités pour l'inauguration. " L'inauguration n'est pas un passage obligé pour l'association, mais un plaisir de vous rencontrer ", souligne Régis Brault, bénévole.
La commune de Saint-Denis-de-Gastines a revêtu les couleurs du festival depuis quelques semaines " avec les décorations de l'étang et de la rue de Bretagne ", comme le rappelle Thierry Chrétien, maire. " Nous attendons avec impatience " le début des festivités. De son côté, Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée et conseillère départementale, a rappelé les valeurs portées par cet " événement du début de l'été " que sont entre autres " la passion, le partage, la convivialité et l'accès pour tous ".
Une expérience inoubliable
Les bénévoles ont rappelé que l'objectif de l'association est de faire vivre une expérience inoubliable à tous les participants. Les deux coprésidents, Ingrid Strebinger et François Mareau, ont pris la parole. Ingrid, dont c'était la première inauguration en tant que coprésidente, était très émue. " Après avoir régné pendant douze ans sur la soupe à l'oignon, la voici à mes côtés ", indique François.
" Je suis fière d'avoir surmonté tous les défis qui se sont présentés à nous pendant cette année, précise-t-elle. Les 1 200 bénévoles qui seront présents pendant tout le week-end ont chacun leur place et peuvent profiter du vivre ensemble qui leur est proposé."
Tous deux soulignent l'importance des partenariats qui se sont créés au fil des années et le soutien financier, mais aussi matériel et humain qui est nécessaire à l'organisation du festival : " en zone urbaine ; nous bénéficierions de trois fois plus de financements ! "
Ils concluent sur l'évolution de la Station, qui sera mise en service au cours de l'année prochaine et qui apportera " de meilleures conditions de travail pour les salariés de l'association et de meilleures conditions pour la préparation du festival par les bénévoles ".
La nouveauté de cette année était que les visites organisées par des bénévoles se terminaient dans l'espace VIP, ainsi partenaires et visiteurs ont pu participer ensemble au concert gratuit proposé par l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.