Le samedi 6 juillet, Ibrahim Maalouf était l'un des invités du festival Au Foin de la rue à Saint-Denis-de-Gastines. Beaucoup de festivaliers ont été impressionnés par ce trompettiste d'exception, mais aussi par cet homme qui fait passer des émotions par sa musique.
Une trompette particulière à quatre pistons
Ibrahim joue sur une trompette " particulière, inventée par mon père il y a plus de soixante ans ; c'est le seul héritage que j'ai de lui ". La particularité de cet instrument est qu'elle a un quatrième piston. " Je souhaite transmettre la possibilité au plus grand nombre de jouer sur une telle trompette, continue-t-il. Les trompettistes qui m'accompagnent en ont tous une et plus de 200 ont été vendues dans le monde : c'était le rêve de mon père ! " Un jeune trompettiste du secteur, Lucien, qui joue sur la même trompette, s'est fait connaître auprès de l'organisation et Ibrahim Maalouf l'a invité à monter sur scène et à jouer avec lui et les Trompettes de Michel-Ange sur la scène du festival.
Ils ont entre autres interprété Timeless, un " morceau central " dans l'œuvre d'Ibrahim Maalouf, qui parle de cet instrument. Les spectateurs ont été invités à accompagner ce morceau en chantant, ce qu'ils ont fait. Mais l'artiste a repris la parole pour indiquer qu'il avait eu beaucoup d'émotion en écrivant ce morceau, en pensant aux milliers d'enfants qui étaient obligés de travailler et qui mourraient à travers le monde. Le public a alors repris le chant pour accompagner les musiciens et l'émotion était vraiment palpable dans cette nouvelle interprétation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.