Johann Petit, sept fois champion de France de billard français ou billard carambole. Il est également toujours le recordman du monde du jeu à la bande avec une série de 145 points. " Je suis venu aujourd'hui à Villaines-la-Juhel pour faire suite à une demande de Nelly Gilbert, la présidente du club, qui m'a vraiment convaincu de participer à cette journée et apporter mon expérience en toute simplicité. "
Joueur de billard depuis l'âge de 16 ans
Johann Petit, né en 1975, a débuté le sport par le football avant découvrir le billard à l'âge de 16 ans et " depuis, je n'ai jamais arrêté ". En 1990, il participe avec son équipe aux phases finales nationales des toutes catégories dans des salles de 500 spectateurs. " J'ai vécu de ma passion pendant sept à huit ans avec un entraînement de quatre à cinq heures par jour et, aujourd'hui, je continue à jouer en 1re division du championnat de France et certaines années en coupe d'Europe, avec mon club d'Oissel ", explique celui qui est devenu adjoint aux sports de la ville d'Oissel-sur-Seine et chargé de développement du mouvement sportif au comité régional olympique et sportif.
"Johann est un de ces joueurs français que tout le monde apprécie. Il est un des rares spécialistes à pratiquer le jeu de la bande avec une réelle stratégie de précision dans le coin", confie Xavier Gretillat, un joueur de billard suisse. " Les 22 licenciés de notre club ont vraiment apprécié ce moment passé avec Johann Petit et je pense que chacun a beaucoup appris quant à la stratégie et la technique ", explique la présidente, Nelly Gilbert, qui a programmé l'assemblée générale de l'association le 13 juillet 2024 à 17h.
Des nouveautés au club, à partir de septembre
À compter du 4 septembre, les responsables de l'association vont proposer un encadrement et des cours de billard français aux débutants tous les mercredis de 17h30 à 18h30 ou de 18h30 à 19h30.
Pratique L'adhésion annuelle est de 60 € par an. Renseignements et inscriptions au bar de l'Arc de cercle au 06 81 44 40 53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.