Une quarantaine de personnes pour l'AG du Nymphéa mercredi soir : des habitués, des résidents et aussi des personnes en découverte du fonctionnement. Le Nymphéa c'est une vingtaine de salariés répartis entre l'administration, la restauration, l'entretien des locaux et l'équipe socio-éducative dont les missions s'alourdissent. "La nécessité de nos missions pour l'hébergement, l'accompagnement dans tous les domaines de la vie sociale, professionnelle, culturelle et citoyenne dans un contexte extérieur de plus en plus difficile n'est plus à démontrer. L'inflation, l'état du marché du logement notamment pour les moins de 30 ans, la complexité croissante des parcours professionnels laissent les jeunes en difficulté face à leur autonomie et leur besoin d'émancipation. L'association s'adapte pour donner des réponses. L'équipe socio-éducative a été renforcée, l'hébergement temporaire chez l'habitant se développe de même que l'apprentissage du français ou l'accompagnement à la parentalité", a souligné la vice-présidente lors du rapport moral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.