Mardi 2 juillet à la salle polyvalente, quatorze personnes âgées se sont retrouvées pour un temps convivial. Elles personnes venaient de différentes structures médico-sociales comme l'Ehpad de Pré-en-Pail, de Villaines, et de la résidence autonomie du Horps. Se sont joints à eux des services de soins infirmiers à domicile de Javron. Ces participants avaient pour objectif le matin de concevoir et partager un repas à partir de produits locaux choisis par Xavier Leroux Alonso, un diététicien mayennais. L'après-midi ils se sont réunis autour d'ateliers d'activités physiques adaptées.
Rompre l'isolement des bénéficiaires
Mathieu Hellouin, le directeur de l'Association de services de soins et maintien à domicile des personnes âgées dépendantes du Nord-Est mayennais, ajoute que " cette action collective permet de rompre l'isolement pour nos bénéficiaires, de sortir de chez soi et de partager un moment convivial. Nous allons donc réitérer en juin 2025 ". L'association de l'Assmadone existe sur le territoire des Avaloirs depuis le 3 septembre 1983, elle a fusionné le 1er janvier 2019 avec l'Association de coordination des actions en faveur des personnes Âgées du Bourgneuf-la-Forêt et, aujourd'hui, elle dispose de 131 places de Services de soins infirmiers à domicile, réparties sur les secteurs de Laval Agglo et le Nord-Est mayennais. Elle propose également dans le cadre du répit aux aidants deux après-midi (lundi et jeudi) de " halte répit " ainsi que du soutien aux aidants à domicile.
À noter que l'association vient également d'acquérir un véhicule TPMR dans le cadre du transport des bénéficiaires pour les différentes activités.
Pratique Assmadone de Javron-les-Chapelles, 25, rue Fernand-Berger. Contact : 02 43 03 49 63.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.