Depuis l'année 2023, le conseil départemental de la Mayenne a lancé une nouvelle génération de contrats de territoire pour la période de 2023 à 2028, destinés aux collectivités locales. Le contrat permet de bénéficier d'un soutien financier pour leurs projets prioritaires.
" Dans le cadre de ce contrat, la communauté de communes va bénéficier d'une dotation totale de 1 582 805 € pour six ans. Plusieurs projets ont été identifiés pour renforcer le développement économique et social de votre territoire tout en intégrant une dimension bas carbone", souligne le président du conseil départemental, Olivier Richefou. Il a l'objectif "d'être le 1er département bas carbone. Dans notre plan de sobriété énergétique, nous souhaitons faire bénéficier l'ensemble des communes pour améliorer le quotidien des Mayennais avec une contractualisation plus verte".
Les trois projets retenus à ce jour : l'acquisition d'un bâtiment pour l'accueil d'une entreprise à Pré-en-Pail-Saint-Samson, le projet de village d'artisans de la CCMA sur la zone d'activité de la Boorie à Villaines-la-Juhel, et la réfection de la toiture de l'ancienne salle des sports à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.