Un petit coin de paradis pour les équidés et les cavaliers.
Située à la sortie du village de Sainte-Gemmes-le-Robert, Émeline Macret a eu le coup d'œil tout autant que le coup de foudre pour une superbe propriété en 2012. Depuis, elle gère son écurie avec passion. Au pré ou au box, 25 chevaux sont en pension chez la cavalière, dont 15 sont à elle.
Dans une grande salle de réunion qu'elle a rénovée pour proposer de l'équi-coaching, de grands canapés sont disposés et à côté, se trouvent de grands costumes à plumes roses. « Je ne sais pas encore ce que je vais en faire », dit-elle en souriant.
Expériences inoubliables
Émeline Macret monte à cheval depuis ses quatre ans. « J'ai passé un bac pro dans le milieu du cheval, puis j'ai eu de la chance de rentrer dans l'armée pour faire des débourrages à Fontainebleau alors que je n'avais que 18 ans, se souvient-elle. C'était une expérience extraordinaire. Je suis ensuite partie enseigner dans des clubs mais ça ne me correspondait pas. » Quelques années plus tard, elle se retrouve dans un cabinet d'expert-comptable, avant de prendre la décision la plus importante de sa vie : « Créer sa propre écurie en Mayenne. »
Des démonstrations à l'étranger
Émeline a toujours été attirée par l'Histoire et le monde du spectacle. C'est ce qui lui fait mettre le pied à l'étrier. « Je travaille avec une autre cavalière avec qui nous proposions des spectacles pour des événements mais aussi pour le privé. On veut que ça reste abordable », raconte celle qui s'est spécialisée dans la monte en amazone. Connue en France mais également à l'étranger, elle donne des conférences et part de temps en temps dans d'autres pays pour des représentations. « Je vais me rendre en Angleterre pour un spectacle, car la reine Victoria aimait beaucoup l'équitation française. Je vais y faire une démonstration », se réjouit-elle. La jeune femme propose également des séances d'équi-coaching avec des entreprises où bien des jeunes qui sont en difficulté. « Les chevaux sont notre propre miroir. Ils nous aident à comprendre notre personnalité et nos réactions. Pour ma part, ils m'ont aidé à m'affirmer », confie-t-elle.
Association : Les domaines des Ecuyers de l'Histoire - 06 98 03 77 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.