William Bianda a signé mercredi 10 juillet un contrat de trois ans avec le Stade Lavallois MFC. Il portera le numéro 3 et évoluera au poste de défenseur central.
Cinq saisons à la Roma
William Bianda évoluait la saison dernière au Standard de Liège. Formé à au RC Lens, il a ensuite été joueur de l'AS Roma pendant cinq saisons, où il a été blessé et confronté à une rude concurrence interne, avant d'être prêté à Nancy par le club italien.
"Ça ne court pas les rues"
Le club l'a choisi comme remplaçant de Djibril Diaw "pour ses qualités humaines et parce que c'est un joueur en devenir". "Un défenseur central gaucher, ça ne court pas les rues, se réjouit l'entraîneur Olivier Frapolli. J'ai repéré en William quelqu'un qui a de la maturité et qui a un parcours riche qui l'a forgé. Il a malgré tout une grosse marge de progression. Aujourd'hui, il est revanchard et on aime bien cet état d'esprit".
Le joueur âgé de 24 ans est réputé pour être rugueux dans les duels et juste dans ses relances.
"Un club familial est un contexte idéal"
"À la Roma, chaque entraînement était pour moi un apprentissage, et j'ai conservé cet état d'esprit. Je suis revanchard par rapport à ce qui s'est passé dans ma jeune carrière, confirme l'intéressé. Je pense qu'un club familial est un très bon contexte pour me relancer. Il y a beaucoup d'adversité dans le championnat de Ligue 2, chaque week-end c'est la guerre. J'ai suivi ce championnat la saison dernière et j'avais remarqué les excellents résultats de Laval en première partie de saison".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.