Le triathlon de la base de la Chesnaie était aussi aux festivités dimanche 14 juillet. C'est la sixième édition, qui existe depuis 2018 "mais qui n'avait pas vu le jour le 2020 à cause du Covid", expliquait le président Yannick Hamond, quelques minutes avant de prendre le micro pour annoncer la dernière course de la journée. Au total, ce sont 567 participants et plus de 100 bénévoles qui ont participé à cette journée.
Les femmes sont parties avec un peu d'avance pour nager pendant 750 mètres, puis le coup d'envoi a été lancé pour les hommes. Familles et amis étaient présents pour les encourager.
"Je tiens à les remercier encore une fois car sans eux l'événement ne verrait pas le jour", ajoute Yannick Hamond. Pour la dernière course de la journée, le parcours S, les athlètes devaient nager pendant 750 mètres, pédaler sur 22km et courir 5km.
Vers 15h30, à quelques minutes du lancement de la dernière course (S), les sportifs s'entraident pour fermer les combinaisons.
Clémence était un peu plus loin, avec son fils dans les bras. "On vient encourager le papa qui participe à son deuxième triathlon. On a de la chance car le cadre est super agréable." Les enfants et les ados ont aussi eu leur moment de gloire avec trois parcours spéciaux pour eux : un XS, un 6-9 ans et un pour les 10-13 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.