L'association composée de parents d'élèves et d'apprentis, de professionnels maîtres de stage, d'anciens élèves et d'élus a rappelé les objectifs qui s'articulent autour du jeune en formation " Nous mettons tout en œuvre pour que chaque jeune s'éduque tout au long de ses études, qu'il puisse acquérir une qualification, un savoir-faire et un savoir être ", déclare la secrétaire de l'association, Géraldine Martin.
À la rentrée scolaire de septembre 2023, l'établissement comptait 24 salariés, 173 élèves et apprentis. " Depuis quelques années, les effectifs sont stables dans les différentes formations proposées. On observe cependant une fragilité en fleuristerie par l'ouverture de la même formation au CFA d'Alençon ", confie le directeur Frédéric Outin.
La formation d'administrateurs
La rentrée de septembre 2024 se présente bien avec des projets en perspective pour l'association et notamment "la formation de nos nouveaux administrateurs et l'implication des nouvelles familles", annonce la présidente.
Parmi les actions éducatives développées par le conseil d'administration et les personnels, l'établissement aide à la participation des jeunes aux concours départementaux, régionaux et nationaux de Un des meilleurs apprentis de France dans les options de l'horticulture, les espaces verts et la fleuristerie. À noter que le 9 juillet dernier, Sacha Nicoux est devenu médaillé d'or de ce concours national dans la catégorie Production horticole, pépinière, Production florale et légumière, Production fruitière. Très heureux de ce résultat, il témoigne que "gagner ce concours est une reconnaissance de mon travail acharné et de ma créativité et cela m'encourage à poursuivre dans cette voie. C'est aussi une réussite collective car j'ai été aidé et accompagné par l'école, ma famille et des professionnels ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.