L'unité technique intercommunale de Vaiges a accueilli du 8 au 11 juillet huit jeunes issus du territoire des Coëvrons pour un chantier citoyen argent de poche.
" Ce chantier a pour objet, la préparation de l'accueil du championnat de caisses à savon entre les différentes structures jeunesse de la Mayenne qui se déroulera à Saulges du 15 au 19 juillet " indiquent les participants. La préparation de cet évènement consistait à la réalisation d'éléments de sécurité de la piste par l'assemblage et la peinture de pneus, ainsi que la peinture au sol d'une signalétique directement sur le site de la course à Saulges.
À l'issue de ces quatre demi-journées, les jeunes ont reçu une indemnité de 60 euros en contrepartie de leur travail. " Le chantier citoyen Argent de poche est un dispositif national réglementé dans le cadre des politiques de la ville "Ville - Vie - Vacances". Les jeunes inscrits dans ce dispositif doivent être âgés entre 16 et 17 ans jusqu'à la veille de leur majorité " précise Samuel Lépine en charge du service jeunesse de la 3C.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.