Le jeudi 4 juillet, à Saint-Denis-de-Gastines, une convention de partenariat a été signée entre le Vélo-club gastinais, association organisatrice de l'Endurathlon, et le Crédit Mutuel.
Une épreuve unique en France
" Il s'agit d'une épreuve unique en France qui combine le VTT et la course à pied pendant 24 heures et qui va réunir cette année 500 athlètes, soulignent Stéphane Bigot, président du conseil d'administration, et Étienne Biotteau, directeur de la caisse de Crédit Mutuel d'Ernée-Bocage. Nous avons la chance qu'une telle manifestation ait lieu sur notre territoire alors n'hésitez pas à venir les encourager. "
Pour cette 6e édition, qui aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 juillet, la caisse du Crédit Mutuel d'Ernée met à disposition des organisateurs des kilomètres de rubalise, des arches, un car podium, une borne selfie... et une tombola qui récompensera, avec un VTT, un des 500 participants.
Trois cents bénévoles à pied d'œuvre
Ceux-ci sont répartis dans les catégories solo (18), duo (douze équipes), performance (23 équipes de quatre) et sportive (61 équipes de six). Quelque 300 bénévoles seront mobilisés pour sécuriser l'épreuve (signaleurs et secours), assurer la restauration des participants, la surveillance du parc à vélos...
Grâce au partenariat avec l'association Cosmike (comité chargé de l'organisation sportive et du management des interkinés et ergos de l'Ouest), qui organise un grand événement annuel à Saint-Denis-de-Gastines depuis 2017, une quinzaine de professionnels seront présents et prendront soin de tous.
Les accompagnants et le public ne sont pas oubliés puisque les organisateurs leur proposent un espace jeux et animations, avec des jeux en bois, des animations par les partenaires, une structure gonflable, ainsi qu'un bar et un espace restauration.
Pratique Départ de la course : samedi 20 juillet à 11h15.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.