Les passages répétés de l'hélicoptère bleu foncé de la gendarmerie de la Mayenne juste au-dessus de la ville n'ont certainement pas échappé aux Mayennais dans la matinée du samedi 13 juillet. Plus tôt, une mère de famille, vivant à Mayenne, avait alerté les forces de l'ordre de la disparition de sa fille de 9 ans.
L'ex-compagnon de la mère impliqué ?
La gendarmerie déploie alors "d'importants moyens", rapporte Anne-Lyse Jarthon, la procureure de la République : de nombreux agents et des chiens, notamment, en plus de l'hélicoptère. Les recherches sont assez brèves : les militaires retrouvent la petite Mayennaise saine et sauve avant 15h, "au domicile de la sœur de l'ex-compagnon de la mère".
"Examinée par un médecin légiste, elle ne présentait aucune lésion, ni aucun signe de maltraitance et n'a dénoncé aucune violence, poursuit le parquet de Laval qui avait ouvert une enquête dès samedi matin. Quatre personnes ont été placées en garde à vue et ont été entendues sur les conditions dans lesquelles la mineure a été retrouvée à ce domicile."
Les enquêteurs ont levé cette garde à vue dimanche, précise toujours la procureure de la République. "L'enquête se poursuit afin de préciser les conditions précitées." D'abord ouverte en enlèvement, cette investigation pourrait être requalifiée en "soustraction d'enfant des mains de la personne chargée de sa garde".
À la date de ce mardi 16 juillet, "la brigade de recherche de Mayenne et la section de recherche d'Angers sont cosaisies de cette enquête".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.