Mercredi 10 juillet, de nombreuses personnes étaient à la tâche afin de terminer la scène constituée de palettes de bois et destinée aux guinguettes de l'été qui se déroulent à la Plaine d'aventure tous les jeudis en juillet et août.
Le projet de chantier participatif associe la Ville de Laval, représentée ce jour-là par les adjoints au maire Patrice Morin et Camille Petron, les associations Cultures du cœur et le Local Art Factory, ainsi que la maison de quartier de Saint-Nicolas et ses habitants. L'objectif principal de ce chantier participatif était la création de différentes structures toutes plus originales les unes que les autres, mais aussi de mettre en valeur le savoir-faire des habitants.
L'an passé déjà, trois lunes, un dôme et deux salons de jardin avaient été réalisés de façon à rendre le lieu plus ombragé et agréable. Le succès ne se dément pas, le quartier, grâce à ses projets collectifs attire désormais des habitants des quatre coins de Laval et les guinguettes comptent en moyenne 300 spectateurs par soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.