Les samedi 13 et dimanche 14 juillet, Chailland était en fête. Les festivités ont commencé par le deuxième rallye touristique de la Vallée de Chailland, organisé par le Moto-club de la Vallée de Chailland, le MCVC.
" Nous étions 36 motos et environ 45 personnes, pilotes et passagers confondus, indique Stanislas Tertrais, président du moto-club. C'est un peu moins que l'an dernier, mais nous avions une vingtaine de participants qui étaient pris par ailleurs. Ils seront là l'an prochain."
Des énigmes pour trouver son itinéraire
Ce rallye s'est déroulé sur toute la journée et a emmené les participants jusqu'au mont des Avaloirs. " Nous avons fait 180 km à travers la Mayenne, poursuit Stanislas Tertrais. Les gens ne connaissaient que le point de départ et de retour : Chailland. Pour l'itinéraire, ils devaient résoudre des énigmes pour trouver les étapes. Et à chaque étape, des jeux étaient prévus. Tour le monde était enchanté."
Pour la prochaine édition, " nous proposerons le rallye sur les deux jours, le dimanche 13 et le lundi 14 juillet. Nous pourrons ainsi intégrer au programme la fête villageoise du 13 au soir et les festivités du 14 juillet. Beaucoup ont déjà réservé la date ! "
Un millier de repas réservés pour la fête du village
Le soir, la fête villageoise organisée par le CAC, Comité d'animations chaillandais, a remporté un vif succès, avec une très belle participation au repas dansant et au feu d'artifice.
Le lendemain, dimanche 14 juillet, le traditionnel cochon grillé a également été très prisé, puisque 1 000 repas adultes étaient réservés, plus une soixantaine de repas enfants. Les animations musicales et dansantes de Manu K et du Country dancers boots 53 de L'Huisserie ont été très appréciées.
La météo favorable pour ces deux jours de festivités a concouru à leur réussite, même si le montage et le démontage se sont faits sous la pluie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.