Les trois jours de Montsûrs sont la grande fête qui réunit chaque année toujours autant de visiteurs. Pour cet été 2024, malgré une météo capricieuse, le comité a œuvré sans relâche pour que les animations traditionnelles du comité des fêtes, présidé par Joël Maubert soient assurées pour le plaisir de tous. Après l'immanquable bal-saucisses-frites animé par "Festi Night" samedi 13 juillet place de la Jouanne, la trilogie montsûraise se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 août, sur le même site que pour le 13 juillet, place de la Jouanne.
Tout est en ordre de marche
Cela commencera vendredi 2 août, dès 22h par une retraite aux flambeaux, en compagnie de la Fanfare "l'Espérance" de Loué, en Sarthe, défilé qui lancera aussi l'ouverture de la fête foraine. Le lendemain, samedi 3 août, rendez-vous au champ de foire pour le traditionnel concours de pétanque ouvert à tous et à toutes, montsûrais ou pas, suivi du grand prix cycliste à partir de 16h, promu Élite Nationale Open 1 avec au moins 130 coureurs, sur un circuit différent des autres années.
En soirée, repas dansant animé par l'orchestre "Chrysalide" à partir de 20h. Et toute l'après-midi, de 13h à 19h, la nouveauté de cette trilogie 2024: la présence du bus tour des Pays de la Loire pour les JO, qui vous proposera des animations sur l'Olympisme et le Paralympisme, avec un quiz, un photomaton, des expositions.
Décoré aux couleurs des Jeux Olympiques, il parcourt les cinq départements de la région lors d'une tournée de 51 étapes et temps forts à la rencontre des jeunes, du grand public, habitants ou vacanciers, entreprises. Le lendemain, dimanche 4 août, vide-greniers à partir de 8h pour les visiteurs, suivi d'un repas champêtre à 12h30. Et tout naturellement, un immense feu d'artifice sera tiré près de la Jouanne à partir de la tombée de la nuit, vers 23h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.