Open de France
Le week-end du 13-14 juillet, Talence a accueilli l'Open de France d'athlétisme, une sorte de championnat de France de niveau B. Parmi les nombreux athlètes venus de toute la France, un seul Mayennais était présent : Mathis Prod'homme (UPAC). Le Castrogontérien a marqué les esprits en prenant la 2ème place au saut à la perche avec une barre à 5m35 "Un peu frustré car je n'ai pas réalisé un bon concours alors que je me sentais plutôt bien mais j'ai manqué d'intentions. Je voulais me rapprocher de mon record personnel à 5m60 et viser le titre", exprime le perchiste. Le week-end prochain, j'espère m'imposer lors des championnats de France U23 où la densité sera forte.
Coupe de France U16
Pendant ce même week-end, la Coupe de France des Ligues U16 s'est également tenue, avec quatre jeunes talents mayennais qualifiés pour représenter l'équipe des Pays de la Loire. Timéo Caillère (EANM), ce jeune prometteur, a fini 9ème national sur 1 000m avec un temps de 2'38''60, montrant ainsi son potentiel pour les compétitions futures "Une première expérience pour moi avec une course très relevée, je suis satisfait de ma saison", dixit le demi-fondeur.
Pour les Lavallois, Lorenzo Godard-Loisy, avec un saut record de 3m81, s'est classé 11ème à la perche, une performance solide dans un contexte de forte concurrence. Paul Tropeau-Heisserer, participant au 80m, a terminé à la 16ème place avec un temps de 9''68, illustrant sa rapidité et son potentiel pour l'avenir. Ronon Rivon, au lancer du disque, a atteint la 17ème place avec un jet de 32m18, une performance également prometteuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.