C'est une nouvelle qui va ravir les enfants et les adolescents en particulier pour les amateurs de skate. À partir de l'année prochaine, un nouveau skatepark sera construit dans le quartier des Pommeraies. "On a choisi ce site car c'est un quartier très dynamique", justifie Mélina Marie, chargée de la participation citoyenne.
Deux ans de concertation
Avant le commencement des travaux, ce projet est passé par trois phases marquées par des discussions, des échanges et deux ans de concertation. "La ville a lancé un appel d'offres et notre entreprise a été choisie pour la conception de ce projet", explique Karim Al-Alimi, l'un des ingénieurs de l'atelier 360, une entreprise de concepteur et paysagiste.
Un budget de 300 000 euros
Mercredi 10 juillet, lors d'une réunion publique qui s'est déroulé dans la maison de quartier des Pommeraies, les skateurs ont exprimé leurs satisfactions sur ce projet voulu par le maire Florian Bercault. "C'est bien joué de la part de la ville et je ne pensais pas que c'était aussi grand", savoure Nathan, 17 ans. Avec un budget de 300 000 euros et d'une dimension de 700m2, ce skatepark sera constitué d'un panneau d'informations pour les règles de sécurité, de muret d'un mètre cinquante, de gradins d'accès, de deux tables de pique-nique, avec les lettres de Laval au centre et les couleurs de la ville sur les rampes ainsi que des espaces verts autour. "Le but c'est de mettre en avant l'ensemble des pratiques du skatepark. Nous avons hâte du premier coup de pelle, ce projet est l'une des promesses du mandat du maire", raconte Cécile Loiseau, chargé de la jeunesse et des sports.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.