Voilà une belle idée sortie à Mayenne en ce premier mois des grandes vacances. Pour la huitième fois depuis 2016, l'équipe du musée du château de Mayenne prépare son Marché nocturne médiéval & spectacles (MNM'S). Mercredi 24 juillet, de 16h à 23h, artisans et producteurs locaux tiendront un marché qui se veut traditionnel au possible. Plusieurs associations et compagnies proposeront, elles, diverses animations pour petits et grands.
L'escalade d'une tour de siège médiévale
Première nouveauté : l'organisation accueille l'association LezAccros et sa tour de siège médiévale. "Les visiteurs peuvent, par troupes de quatre personnes, grimper jusqu'à huit mètres de haut sur les parois verticales d'une tour en bois", communique le musée du château.
Des déambulations musicales
L'ensemble breton de musique médiévale Waraok assurera l'ambiance musicale de l'évènement avec des déambulations toutes les heures à partir de 17h30.
Spectacle de danse et de feu
Les organisateurs du MNM'S apportent une deuxième nouveauté cette année : le spectacle de danse et de feu. À 19h (10 minutes) et 21h30 (20 minutes), la compagnie Libellune proposera une histoire en deux parties.
Des ateliers et des jeux
Deux ateliers enrichiront l'offre de cette soirée médiévale. Anne-Marie Romagné invitera les visiteurs "à découvrir l'utilisation d'un métier à tisser en les initiant à la technique du tissage sur carte pour fabriquer un galon" (bande tissée ou tressée utilisée comme ornement). Et l'association Les Faribambelles tiendra l'indémodable stand maquillage.
Côté jeux, le club d'échecs de Mayenne, La Tour mayennaise, animera un échiquier géant. Et rendez-vous très important pour que la soirée soit immersive au possible : le concours de costume médiéval à 18h. Quatre places pour l'escape game du musée et des places pour un atelier pour les petits (- 12 ans) sont à gagner.
Pratique Mercredi 24 juillet au parc du château de Mayenne. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.