Le club photo d'Aron, branche de l'association Sports loisirs Aron, est habitué aux défis et projets loufoques. Après avoir proposé plusieurs défis à la population mayennaise, les membres de l'association s'amusent à reproduire des affiches de films populaires. "Le club photo, c'est avant tout un endroit pour parler photographie, qu'on soit débutant ou expérimenté, présente Alain Nicoux, responsable du club. Discuter ensemble nous permet de partager nos différents regards sur la photo : de l'angle aux retouches." Ce genre de défi leur permet de travailler la lumière et les retouches photos. "Certains découvrent même le montage."
Le club photo a reproduit une affiche de film d'Astérix et l'a transformé en Photomatix. - Club Photo Aron
La quinzaine de membres du groupe s'est mise d'accord pour reproduire huit affiches, du Joker aux Bronzés, en passant par Astérix et Dirty dancing, qui seront ensuite exposés dans le hall de la mairie. "On essaie d'être fidèles aux affiches de bases tout en modifiant les noms pour avoir quelque chose de plus local." Par exemple, Astérix devient Photomatix.
Plusieurs mois de travail
Un travail de longue haleine pour le club de photo, en sous-effectif. "On travaille sur ce projet depuis le mois de février, poursuit Alain Nicoux. On ne se voit qu'une fois par semaine pour avancer." En extérieur ou en studio, le club ne laisse rien au hasard : "On fait attention aux costumes, aux poses, on essaie d'être le plus fidèle possible à l'original."
Pratique Club photo Aron, de l'association Sports loisirs Aron. Renseignements : photoclubaron@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.