Les joueurs de l'Alerte Ahuillé retrouvent le ballon rond. En cette dernière semaine de juillet, les entraînements reprennent au stade municipal avec, cette fois, deux nouveaux coachs. "Pour la A, le bilan sportif est assez mitigé avec une descente en D2", constate Julien Vallée, coprésident de l'Alerte Ahuillé. Une phrase que Julian Huaulmé, nouveau coach, n'aura pas dans son vocabulaire pour cette nouvelle année.
Ancien président de Placé Football Club, il prend la suite de deux bénévoles qui assuraient les entraînements après le départ de l'ancien coach en janvier. Pour la B, qui évolue en D3, le bilan de la fin de saison est plus positif avec une place au milieu de classement obtenue par l'équipe coachée par Yohann Bureau et Damien Gille. Pour cette nouvelle saison c'est Benjamin Boullier, ou "Benji" comme les joueurs le surnomment déjà, qui suivra l'équipe. Côté vétérans, cette nouvelle épopée sportive sera synonyme de remise en jeu de leur trophée. Premier du championnat l'année passée, le groupe s'est même imposé en Espagne lors d'un tournoi à Lloret del Mar. Pas de jaloux, les plus petits auront le droit à un nouvel entraîneur. C'est Nohan Bézier, 18 ans, embauché en service civique par le club, qui assurera les entraînements à domicile de l'école de foot.
Un nouvel arbitre
Un recrutement qui s'ajoute à l'arrivée d'un arbitre au club. "Chaque année, nous payons une amende importante, 720 € en 2024, à la fédération à cause de l'absence d'arbitre."
Une bonne nouvelle qui s'ajoute aux autres investissements comme la fermeture du préau afin qu'il devienne un espace de stockage pour libérer un vestiaire. Ces derniers seront un grand sujet cette nouvelle saison. "Leur rénovation est un beau projet qui se monte avec la mairie, il n'a jamais été aussi concret depuis des années", explique l'associé de Laura Paré à la présidence.
Ensemble, Julien Vallée et Laura Paré dressent un bilan positif de cette première année de coprésidence, autant au niveau de la vie de l'association que du bilan sportif malgré quelques nuances avec la descente de l'équipe A et des conditions climatiques responsables d'un nombre de matches à domicile moins important. "Alerte Ahuillé, tous ensemble on chantera... cet amour qu'on a pour toi." Dès le mois de septembre, les matches de la A et de la B auront lieu à la suite, un à 13h et l'autre à 15h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.