Un total de 45 lots est proposé sur une superficie de 28 000 m2. C'est une première tranche de 23 parcelles, de 387 m2 à 667 m2.
"C'est une vraie richesse pour la commune. Pour les dix années en cours ce sont 325 ha qui sont inscrits dans le cadre de la loi climat et résilience adoptée en 2021. Avant c'était 650 ha. De 2008 à aujourd'hui, on ne compte que 45 habitations construites, alors que l'on offre maintenant 23 parcelles pour entamer de nouveaux projets", précise le maire de Montjean, Vincent Paillard.
La commune s'est rapprochée du promoteur Presqu'île Investissement pour gérer ce projet de lotissement.
Pourquoi le choix d'un promoteur
"Nous sommes très satisfaits que ce lotisseur se soit intéressé à la commune et nous ait fait confiance", continue le maire.
Chez Presqu'île Investissement, le métier de lotisseur-aménageur foncier occupe une place prépondérante dans le processus de développement immobilier. Cette structure joue un rôle central dans la transformation des terrains bruts en lotissements prêts à accueillir de nouvelles habitations libres de constructeur.
Une proximité vers d'autres lieux
Et Vincent Paillard de se réjouir : "C'est une opération blanche pour la commune. " Située à 10 minutes de Saint-Berthevin, 15 minutes de Laval, 25 minutes de Château-Gontier et 45 minutes de Rennes, la municipalité se veut confiante et permettre le renouvellement des générations, en attirant de jeunes couples. Cela permettra de faire vivre les commerces, les assistantes maternelles, l'école, le service enfance-jeunesse.
Contacts Pour tous renseignements : Presqu'île Investissement, Tél. 06 08 76 66 22, mairie de Montjean, Tél. 02 43 02 11 08.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.