Il avait déposé sa candidature en janvier 2023 et après avoir été présélectionné il a dû suivre plusieurs formations organisées par le département pour être enfin sélectionné en septembre dernier. Habitué aux évènements sportifs, c'est toutefois la première fois qu'il participera " à quelque chose d'aussi grand".
Baptiste Thénault fera partie des milliers de bénévoles chargés de l'accueil du public pendant les JO. Le 20 juillet dernier, le jeune homme a récupéré ses tenues de volontaire et ses accréditations à Nantes. " Équipé de la tête aux pieds et munis de mes accréditations, j'ai désormais hâte d'y être. Je me rends en train sur Paris ce vendredi 26 juillet pour commencer ma mission de volontaire le lendemain, pour quinze jours, au stade Tour Eiffel (beach-volley)."
Baptiste remercie sincèrement le département de la Mayenne qui soutient les bénévoles dans cette aventure ainsi que son club qui l'a "libéré" et dont ce sont les membres qui vont se relayer pendant quinze jours pour assurer les permanences et l'accueil du public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.