Un incendie s'est déclaré tôt ce mercredi 24 juillet 2024 dans un entrepôt de l'entreprise Delanchy à La Gravelle. D'importants moyens sont mis en place par les pompiers. La route RD57 est fermée à la circulation. Situés à proximité de la Départementale, les pompiers ont dû fermer à la circulation, cela n'a pas empêché certains automobilistes de forcer le passage et d'endommager des tuyaux d'alimentation.
Le bâtiment administratif touché
Le feu s'est déclaré dans un des bâtiments d'une construction en bois de 700 m2 qui s'est propagé sur une autre structure métallique de 2 000 m2. Les sapeurs-pompiers ont réussi à couper la propagation en sauvant 500 m2 du bâtiment administratif. Ce sont 72 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés venant du département de la Mayenne et d'Ille-et-Vilaine dont quinze engins de lutte contre l'incendie. Le vent a évité que la fumée ne se propage sur l'autoroute.
Déviation par l'autoroute
La RD 57 Laval-Rennes est coupée dans les deux sens au niveau de l'écoparc de La Gravelle.
Un itinéraire de délestage a été mis en place par l'autoroute A81. En début de matinée, le feu était maîtrisé, les sapeurs-pompiers ont alors déménagé le matériel pour le préserver. Les pompiers resteront mobilisés encore une partie de la journée du 24 juillet. Aucune victime n'est à déplorer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.