Voici quelques semaines, deux nouvelles professionnelles ont pris leurs quartiers à la maison de santé pluridisciplinaire d'Ernée. Ils sont désormais 27 professionnels de santé à y travailler.
Manon Demaret-Champagne, psychomotricienne
Après avoir travaillé dans le domaine de l'autisme, Manon Demaret-Champagne s'installe à la maison de santé d'Ernée en qualité de psychomotricienne. "Je reçois des patients de tous âges, du nourrisson à la personne âgée, explique la thérapeute. Je suis habilitée à effectuer de nombreux actes."
Elle peut notamment faire des bilans psychomoteurs et sensoriels, de la rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs, contribuer au traitement des déficiences intellectuelles, troubles du comportement, troubles de la régulation émotionnelle et relationnelle… La prise de rendez-vous se fait par mail (manon.demaretchampagne@gmail.com) ou en ligne, via la plateforme Docorga (docorga.com/home).
Pauline Chrétien, orthoptiste
Pauline Chrétien, quant à elle, est orthoptiste. "Je réalise des examens de vue et le renouvellement de lunettes en protocole RNM [NDLR : protocole de téléophtalmologie], en partenariat avec un ophtalmologiste à distance pour les patients entre 6 et 49 ans. Je réalise également des bilans et propose de la rééducation orthoptique." L'ouverture de ce cabinet à la maison de santé vise à améliorer l'accès aux soins visuels, tout en réduisant les délais d'attente pour les consultations en ophtalmologie. Les rendez-vous avec Pauline Chrétien se prennent via Doctolib ou par mail (pchretien.orthoptiste@gmail.com).
Une psychologue, déjà installée à Ernée, va rejoindre prochainement la maison de santé pluridisciplinaire d'Ernée. D'autre part, l'accueil de chirurgiens-dentistes est toujours possible.
Pratique : maison de santé pluridisciplinaire, 24 avenue de Paris à Ernée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.