Pagaille à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. De nombreux trains sont supprimés ou grandement retardés ce vendredi 26 juillet au matin. Tous les secteurs du pays sont touchés, sauf la ligne grande vitesse Sud Est. En Mayenne, à la gare de Laval, le TGV pour Paris de 8h16 a été supprimé alors que les prochains accusent des retards allant de 30 minutes à 1h40.
La SCNF recommande de reporter les voyages
"SNCF a été victime cette nuit de plusieurs actes de malveillance touchant la ligne à grande vitesse Atlantique, justifie le gestionnaire du système ferroviaire français sur son site sncf-connect.com. Le trafic est très perturbé sur cet axe. Prévoyez des retards de 30 minutes à 1h10 pour vos TGV Inoui, Intercités, Ouigo. Les pompiers et nos équipes sont en cours d'intervention."
SNCF a été victime cette nuit de plusieurs actes de malveillance concomitants touchant les LGV Atlantique, Nord & Est. Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations.
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) July 26, 2024
La LGV Sud Est n'est pas touchée, un acte de malveillance a été déjoué.
La SNCF recommande aussi aux voyageurs de reporter leur voyage et estime un retour à la normale lundi 29 juillet. "Échange de votre billet sans frais ou remboursement possibles", précise-t-elle.
Le trafic des TER passant par Laval n'est pas impacté.
Pratique. Info trafic en temps réel sur www.sncf-connect.com/app/trafficInfo. Évolution de la situation en temps réel sur la ligne Atlantique sur www.sncf-voyageurs.com/fr/info/lgv-atlantique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.