Le centre-ville de Villaines-la-Juhel n'attendait que ça. Après plusieurs boutiques éphémères, les locaux du 12, place des Halles viennent d'accueillir Huguette Lerot et son magasin de déstockage. "Si je suis venue, c'est pour rester", sourit-elle. Originaire de Tours (Indre-et-Loire), c'est la première fois qu'elle installe ses valises en Mayenne. "J'ai tout de suite adoré l'endroit en me baladant dans le coin alors j'ai décidé de me lancer."
Ou plutôt de se relancer, car Huguette n'en a pas à sa première expérience. "J'ai déjà tenu plusieurs boutiques de ce genre, j'ai également fait énormément de marchés pendant une quarantaine d'années, on peut donc dire que je suis quelqu'un du milieu", s'amuse-t-elle. Après avoir démarré sa retraite il y a cinq ans, Huguette a décidé de rechausser les crampons à 68 ans. "Je m'ennuyais vite en restant à la maison, j'aime avoir quelque chose à faire et le contact humain de la vente me manquait."
"Le contact humain de la vente me manquait"
C'est comme ça qu'est née la version villainaise de son Bazar Destok. "C'est un magasin de déstockage mais pas de seconde main. Je ne vends que des produits de qualité et neuf", assure-t-elle. Vêtements, chaussures, accessoires... À Bazar Destok, il y a de tout. "Je fais quatre ou cinq magasins en un seul", plaisante-t-elle. La particularité de sa boutique : ce qu'elle met en vente change toutes les deux semaines. "C'est l'avantage du déstockage, on se réapprovisionne tous les quinze jours."
La boutique Bazar Destok propose des vêtements, des chaussures, des accessoires, mais également des produits en tout genre. - Naomie Jourand
Un concept qui marche puisqu'en l'espace de quelques jours, son magasin a été dévalisé. "J'ai ouvert il y a deux semaines environ et je dois déjà faire un réapprovisionnement exceptionnel", raconte Huguette. Un succès qui va au-delà de ses espérances. "Je savais que ça allait marcher : je vends des produits qui ne sont pas chers, ça attire toujours du monde, mais je ne m'attendais pas à autant. Il ne me reste plus rien", confie-t-elle.
"Je ne m'attendais pas à avoir autant de clients pour l'ouverture"
Mardi 23 juillet, Huguette a passé sa journée à mettre sur cintres de nouveaux vêtements tout en notant les attentes des clients pour les prochains restockages. "On manque encore un peu d'articles pour les hommes comme des chaussures, ça arrivera dans les prochaines semaines."
Pour elle, l'important est de satisfaire le client, "et je suis ravie que ce soit le cas pour le moment. Le bouche-à-oreille a bien marché pour l'ouverture".
Pratique Bazar Destok, 12, place des Halles, Villaines-la-Juhel. Ouvert les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis, de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 19h. Fermé le mardi et le dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.