Plus de 1 000 personnes sont venues pour l'évènement de cette fin juillet à Gorron. Au stade Maurice-Phelippot, le Stade lavallois a reçu les Bretons de l'US Concarneau ce samedi 27 juillet pour son deuxième match amical de l'été. Après leur victoire face à Brest (1-0) mercredi, les septièmes du dernier championnat de Ligue 2 ont gagné 2 buts à 0 contre les Finistériens, relégués la saison passée.
Junior Kadile buteur puis passeur décisif
Les Mayennais connaissaient un début de match poussif, les joueurs tentant de trouver leur avant-centre Malik Tchokounté en vain par un jeu long. Les duels étaient remportés par les Concarnois qui, pratiquant un football vertical et percutant, mettaient mal à l'aise l'arrière-garde lavalloise. C'est sur un pénalty, que certains jugeront sévère, que Junior Kadile se faisait justice et ouvrait la marque, un peu contre le cours du jeu (24e).
🔥 Nos Tango s'imposent 2-0 contre l' @USConcarneau . Rendez-vous samedi prochain à Le Basser pour le match contre le @FCNantes ! 🧡🖤 pic.twitter.com/hKsbRPPvT5
— Stade Lavallois (@stadelavallois) July 27, 2024
À la reprise, le discours de l'entraîneur Olivier Frapolli portait ses fruits. Les Lavallois revenaient avec de bien meilleures intentions, notamment dans la construction, le placement, l'occupation du terrain et de nombreux démarquages décisifs. Et le gardien finistérien, jusqu'alors irréprochable, s'inclinait une deuxième fois sur la reprise victorieuse de Malik Tchokounté trouvé depuis l'aile gauche par un Kadile décidément intenable ce samedi (59e).
Dans une semaine le FC Nantes à Le Basser
Malgré les assauts des Thoniers, le Stade lavallois a tenu bon. Les Mayennais remportent ainsi leur deuxième rencontre en trois matchs amicaux et enchaînent une deuxième partie sans prendre de but. Prochain rendez-vous, samedi 3 août au stade Francis-Le Basser pour la réception du FC Nantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.