Pour remplacer Sylvie Hunault Dinety, qui a occupé ce poste pendant sept ans avant de prendre sa retraite le 1er juillet, la commune s'est mise à la recherche d'une nouvelle secrétaire de mairie. Jean-Louis Bellay, le maire, souhaitait recruter une personne qui soit opérationnelle au plus vite car le poste de secrétaire de mairie est une pièce maîtresse de la commune.
Partagée entre deux secrétariats
Laura Petithomme, 30 ans, a pris ses fonctions le 8 juillet. Son BTS d'assistante de gestion en PME et PMI en poche, elle s'est vite intégrée dans cet environnement. "J'ai obtenu une mutation de Laval vers les mairies de Meslay-du-Maine et du Bignon, je partagerai mon temps de travail entre ces deux mairies : 20 heures au Bignon et le complément à Meslay." Une différence notable entre ces deux postes : "Au Bignon, je serai seule avec une vision de tous les dossiers communaux alors qu'à Meslay, je serai dans un service avec d'autres personnes. Entre une commune de 300 habitants et une de 2 800, les missions peuvent se ressembler mais elles seront complémentaires."
Pour cette employée polyvalente, le sourire est de mise, "je ne conçois pas d'accueillir du public faisant la tête, de plus ça ne fait pas partie de mon caractère et de ma personnalité". Avec le maire, ils ont fait le point sur les dossiers en cours. Ses 20 heures au Bigno seront partagées entre " le lundi et vendredi en journée et le mardi matin. Arriver ici après Sylvie, c'est une bénédiction, tout est identifié, rangé, ça facilite d'autant plus mon intégration. En plus, pour bien maîtriser le poste, cette période estivale, beaucoup plus calme que le reste de l'année, est propice pour apprendre et être opérationnelle à la rentrée. Début septembre, je ferai plus ample connaissance avec le conseil municipal car ce sera mon premier. Certains dossiers sont sur la table et devraient alimenter le débat".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.