Depuis début juillet, les clients du futur Hyper U découvrent une nouveauté, et pas des moindres, avec la création d'un îlot "Sushiman". Et l'homme qui va vous faire découvrir, aimer les sushis n'est autre que M. Diego Vianello, sushiman, expert, artisan dont la maîtrise de l'art culinaire japonais est reconnue et respectée parmi les plus grands.
"Partager ma passion est devenu mon quotidien"
Rappelons quelques dates de ce vénitien hors normes. Le lundi 27 mars 2023 s'est déroulé le premier championnat d'Europe où le concours était très pointu : "Nous devions réaliser entre 40 et 50 sushis variés en une heure, plus deux pièces signatures. Je suis arrivé deuxième après l'angevin Mickaël Ranhar, champion du monde." Diego Vianello a aussi participé à la compétition la plus difficile au monde en 2018, la "Sushi Japan Word Cups", où il s'est placé 7e ; 3e au concours européen "Sushi Making Contest" à Paris, toujours en 2018. Un parcours atypique qui le mène au-delà de l'excellence. "Trouver, apprendre, partager ma passion partout où je suis passé, dans de grands restaurants étoilés, est devenu mon quotidien."
Des produits frais et mayennais
Les créations restent des plats japonais composés de riz vinaigré, blanc ou brun, avec d'autres ingrédients comme des fruits de mer, légumes. Diego précise aussi qu'il fait la guerre aux additifs alimentaires, en choisissant des produits de qualité comme le riz Mirai, ou en remplaçant le saumon de Norvège par celui d'Écosse, et en utilisant le thon Albacore, non menacé, du vinaigre sans gluten. Pour l'îlot de Super U, les clients sont servis par deux cogérants formés par le maître Diego Vianello, qui rappelle que les matières premières sont achetées sur le territoire mayennais principalement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.