La tête haute, le sourire aux lèvres et une démarche assurée. Il tient au cœur de Valérie Guitier de représenter son titre dans la vie quotidienne. Il y a quinze jours, elle a été élue Miss belle en forme Pays-de-la-Loire, un concours où les femmes qui font minimum une taille 42 peuvent se présenter : "C'est une aventure qui a changé ma vie", confie-t-elle dans son salon.
"Transformée physiquement et mentalement"
Cette maman de deux enfants s'est lancé le défi il y a quelques mois, grâce à Mélanie Delalé, présidente du comité. "C'est elle qui m'a poussé à participer et m'a accompagné tout au long de mon parcours, explique la Miss. C'est une aventure qui m'a transformée physiquement mais aussi mentalement. Je ne prenais pas soin de moi, je n'étais pas féminine. En me voyant me préparer pour le concours mon fils m'a dit un jour ''maman tu es devenue femme'', et là j'étais fière."
"Il n'y a pas de rivalité entre nous"
Pour Valérie, participer à Miss belle en forme n'était pas une épreuve mais plutôt un défi. Elle est même sortie de sa zone de confort en défilant en maillot de bain et en proposant une chorégraphie au jury. "Je souhaite avant tout porter un message de respect, de bienveillance et d'élégance à la française et représenter tous les visages ma région", ajoute celle qui partira à Cognac en octobre pour l'élection nationale. Pour cela, elle va créer ses propres vêtements en prenant des cours de couture, et tenter d'élaborer une tenue des années vingt. "On m'a donné l'occasion de porter un beau message, je me sens très soutenue car je suis entourée d'une belle famille. Il n'y a pas de rivalité entre nous car l'objectif est de faire évoluer les mentalités ensemble."
Concernant le concours Miss belle en forme 2025, il est possible de s'inscrire jusqu'au 31 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.