Mercredi 24 juillet, le CinéMajestic d'Ernée a accueilli une trentaine de personnes pour la deuxième séance du Ciné doudou. La première, qui a eu lieu le mercredi 10 juillet, avait quant à elle attiré une quarantaine de personnes.
Un Ciné doudou par mois à partir de la rentrée
C'est Armande Léon, la nouvelle responsable du CinéMajestic, qui est à l'initiative de cette nouvelle proposition. "Je suis responsable du CinéMajestic d'Ernée depuis le 1er avril, indique Armande. Je viens du cinéma de Gorron où j'ai débuté comme projectionniste, puis je suis devenue la responsable : une fois qu'on a mis le pied dans ce métier, on n'a plus envie de repartir !" Armande est "multitâches".
Elle assure deux des sept à dix projections proposées chaque semaine, les autres étant assurées par une équipe de quatre projectionnistes. Elle fait la programmation en choisissant des films, en lien avec les distributeurs, et s'occupe de la partie administrative du cinéma. Enfin, elle est chargée de proposer des animations, comme le Ciné doudou.
"C'est une animation pour un public de 3 à 6 ans. Les séances durent entre 40 min et 1h15 dans lesquelles nous proposons plusieurs courts métrages ou une histoire plus longue. Les deux séances du mois de juillet étaient un test et il y a eu une bonne réponse, je suis contente."
Dès la rentrée, une séance de Ciné doudou sera proposée tous les derniers mercredis du mois. "Il y a une offre pour ce très jeune public, mais c'est un monde à part ! C'est vraiment passionnant de voir ce qui existe !"
Des séances mensuelles en VO
Armande souhaite relancer les séances en VO, version originale, "pour le public anglophone et anglophile : il y aura deux séances par mois. On fera un test sur plusieurs mois et on verra ce qu'il se passe !" Les Coups de cœur Atmosphères 53, le Ciné asso, le Ciné bleu, les Soirées rouges… seront reconduits dès la rentrée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.