Faire partie d'un club affilié à la Fédération française d'athlétisme accorde quelques privilèges lors d'une année olympique. Ainsi, Sandrine Guérif et Régis Derbré ont pu faire partie des porteurs de la flamme olympique lors de son passage en Mayenne, "un souvenir inoubliable", souligne Régis. Ils étaient aussi tous les deux du déplacement à Paris pour soutenir l'athlète mayennais Gabriel Bordier lors du 20 km marche des JO, accompagnés par deux autres coureurs du club, Amélie Guiard et Pascal Peslier.
Trois cents fervents supporters pour Gabriel Bordier
Un départ à 1h du matin de l'Espace Mayenne avec les 300 supporters mayennais pour être en place au début de la compétition mais "ça valait le coup, affirme Sandrine, on en a plein les jambes car on a beaucoup marché mais on en a surtout pris plein les yeux !" Une opinion partagée par Pascal : "Visiter Paris en pleins JO, avec une superbe ambiance sportive, ça procure vraiment beaucoup d'émotions." Pour Amélie, la saveur est encore un peu différente, "on a senti une grosse ferveur envers notre champion et c'est pour moi un bel avant-goût avant le marathon pour tous samedi." Amélie sera en effet au départ parmi les 20 024 coureurs qui s'élanceront samedi soir sur le parcours du marathon des JO, pour 42,195 km.
Deux coureuses au marathon pour tous Paris-Versailles
Elle aura à ses côtés Karine Buffet, autre coureuse du club. Toutes les deux sont déjà marathoniennes mais la préparation d'un 42 km en plein été reste une épreuve un peu particulière. Elles ont donc été très assidues dans leur préparation du grand soir. Elles connaissent le marathon de Paris mais le parcours des JO est très différent, il les mènera de Paris à Versailles aller-retour. "Je suis aussi allé plusieurs fois du côté d'Argentré pour faire un peu de côtes, précise Karine, car ce marathon des JO ne sera pas tout plat !" Et les voisins de l'US running Argentré seront également plusieurs à courir ce marathon, tout comme ils étaient plusieurs aux côtés de Gabriel Bordier la semaine dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.