Samedi 10 août, Terreau Fiasco tiendra son quatrième festival annuel pluridisciplinaire, au lieu-dit L'Aumerie, commune de Châtillon-sur-Colmont, à partir de 14h.
Les organisateurs, et notamment les frères Geslin, présentent ce qui reste, pour eux, malgré tout, un événement qui se veut familial et intergénérationnel et qui a vu néanmoins son aura prendre de l'ampleur par la qualité du spectacle.
Une scène ouverte avant la programmation
Pourtant, et au risque de froisser leur modestie, ce festival champêtre a tout d'un grand en raison du travail de la trentaine de bénévoles qui œuvrent à la réussite de cette belle aventure musicale... mais pas seulement ! En effet, si les groupes et DJ venus de tout l'Hexagone (Rennes, Redon, Lille, Dunkerque, Clermont-Ferrand, Strasbourg, etc.) vont occuper la scène à partir de 20h30, celle-ci sera ouverte pour les artistes désirant communiquer leur passion au public, et ce de 18h à 20h30.
Et avant cela, la ferme des grands-parents Geslin recevra des artisans d'ici et d'ailleurs qui présenteront leurs spécialités : créations littéraires, céramiques, vases, assiettes, colliers, bracelets et autres bijoux, la liste n'étant aucunement exhaustive.
Des produits locaux
Cet amalgame d'activités et de présentations permet de toucher un large auditoire où chacun trouvera son plaisir spécifique et fera, à n'en pas douter, des découvertes intéressantes. Alentour, le festival Terreau Fiasco (dont l'origine du nom restera dans les arcanes secrets du second degré), devient de plus en plus populaire, voire incontournable, d'autant que la buvette et la petite restauration sont, en grande partie, issues de produits locaux. Cette année, l'accent est mis sur la cuisine végétarienne et végan ; une bonne occasion de tordre le cou à quelques idées reçues sur le sujet.
La décoration et la scénographie auront pour thème la science-fiction et présentera quelques structures métalliques futuristes. Les festivaliers, que les organisateurs estiment à une jauge de 250 personnes, auront à s'acquitter d'un droit d'entrée... à tarif libre !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.