L'Arbre bavard s'est tenu du vendredi 2 au dimanche 4 août à Andouillé, sur le site de l'Anjuère. Le festival était placé sous le signe de l'écologie.
Pour essayer de limiter au maximum l'empreinte carbone du festival, le choix s'est tourné vers une offre de restauration végétarienne et locale et des écocups réutilisables ainsi que de la vaisselle compostable. Pour limiter la consommation d'eau, les organisateurs ont fait le choix d'utiliser des toilettes sèches. La déco était majoritairement réalisée avec des matériaux de récupération.
L'atelier Chalot a créé une peinture écologique (toile de 1 m x 1 m) dans le verger du festival, à l'ouverture vendredi, juste avant le lancement de Jouir (théâtre) et le DJ set des copains (musique). Les deux jours suivants, en programmation matinale : découverte de la nature, atelier de sérigraphie et radio bavarde. Les festivaliers ont profité d'un week-end ensoleillé dans un cadre bucolique et naturel entre théâtre, danse, cirque et balade contée. Dix spectacles ont mis à l'honneur les créateurs. Le site était animé aussi par la boutique librairie tenue par Jeux Bouquine, Le Verger, Le chœur des abandonnés, L'Iliade, Skaï Tartan, spectacle de marionnette avec Le repas d'anniversaire, du cirque avec Tribulatuss, de la danse avec Totem, Perché, J'en Peux Plus, Boomerang impérial, Rêvez-nous (lecture), karaoké.
Pour la 1re fois, le festival se déroulait sur trois jours avec une soirée d'inauguration le vendredi soir où le spectacle Jouir, de la Compagnie Notre insouciance, a été acclamé par le public. Ce festival à taille humaine porté par une jeune équipe et plus de 80 bénévoles accompagne des jeunes artistes et accueille un public curieux de découvrir des spectacles en pleine nature. " Au niveau de la restauration, des fouées salées ou sucrées et de délicieuses crêpes étaient en vente. Toute l'offre de restauration est 100 % végétarienne et cuisinée sur place avec amour avec des produits locaux et de saisons ", explique un des bénévoles. Manon Savary, responsable du pôle communication, ajoute : "Nous sommes tous ravis des retombées positives de ce week-end. On vous dit à l'année prochaine pour une 5e édition pleine de spectacles, de découvertes et de partage."
Contact Tél. 06 29 02 67 12. production.arbrebavard@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.