À l'heure du bilan des quatre premières semaines de vacances scolaires estivales, Aurélien Palluaud, directeur de l'accueil de loisirs des Bizeuls, est très satisfait. "Nous avons réalisé un très gros mois de juillet en termes de fréquentation avec une moyenne journalière de 104 enfants par jour, indique-t-il. Cela représente une augmentation de 19 % par rapport à 2023 !"
Jeux olympiques et paralympiques
Une équipe d'une quinzaine d'animateurs a proposé des activités sur le thème des Jeux olympiques : confection de médailles, de podium, de flamme, de drapeaux, en partant de l'origine des olympiades jusqu'à nos jours, en passant par les villes européennes et asiatiques ayant reçu les JO d'été. Pendant les deux premières semaines d'août, "nous serons bien entendu sur cette quinzaine olympique de Paris avec des olympiades et para-olympiades", poursuit Aurélien Palluaud.
Des séjours étaient également proposés et "ils ont fait le plein à 85 %, souligne le directeur. La spécificité cette année, est que deux de nos séjours ont eu lieu au gîte des Bizeuls, sur le thème des JO : chaque jour, les enfants ont pratiqué un sport olympique, avec notamment le soutien des associations sportives ernéennes qui avaient répondu favorablement à notre projet comme le judo, la gymnastique, le handball, le tennis de table, le basketball et le cyclo-club."
Découverte du cyclisme à l'Espace Mayenne
L'activité phare de ce séjour a été la découverte du cyclisme sur piste au vélodrome de l'Espace Mayenne, avec le comité départemental, et le soutien du Cyclo-club ernéen. "Les enfants ont pu essayer les vélos de piste, à pignon fixe et sans freins, sur une inclinaison de piste à 45 degrés."
Quant aux sorties, elles ont toutes été complètes, que ce soit au Refuge de l'Arche, à Cobac parc, à l'aquarium de Saint-Malo ou au Futuroscope. À noter également la journée olympique du 18 juillet, à laquelle a participé l'ensemble des structures jeunesse, sur le site des Bizeuls (voir Le Courrier de la Mayenne du 25 juillet).
"L'accueil de loisirs des Bizeuls reste ouvert tout le mois d'août. Nous conclurons cette saison 2024, le jeudi 29 août, avec notre traditionnelle kermesse en guise de cérémonie de clôture !", termine Aurélien Palluaud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.