Depuis son plus jeune âge, Nicolas Pizy dessine, il aime à dire : " Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon ". Au fil des années sa technique s'étoffe, à travers ses tableaux, une certaine forme d'apaisement et de nostalgie qui apparait.
"L'homme est souvent le personnage central de mon univers"
Sa principale source d'inspiration est la nature, qui est présente dans beaucoup de ses toiles. " L'observer, l'interpréter à ma guise, me ramène à une enfance heureuse, à la candeur de cette période de vie dont l'ingénuité s'estompe. L'homme n'est pourtant pas exclu de mon univers, il est même souvent le personnage central, solitaire et insignifiant au regard de la nature " assure le peintre.
"Fixer les pigments par apposition de couches successives"
De l'aquarelle académique à sa technique d'aujourd'hui, Nicolas Pizy a fait évoluer sa peinture. Nouveaux supports, nouvelle façon de peindre. " Je peins directement sur des châssis en coton ou acrylique, supports normalement incompatibles avec l'aquarelle. J'ai donc trouvé la solution afin de fixer les pigments par apposition de couches successives " précise Nicolas Pizy.
Pratique : Exposition jusqu'au 31 août à l'Art'elier. L'artiste sera présent sur place le 15 et 16 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.