Des fans pour le challenge mayennais
Tout a commencé vendredi 2 août au soir avec une retraite aux flambeaux qui a rassemblé beaucoup de jeunes, d'adultes, tous suivant la fanfare de" l'Espérance" de Loué qui a fourni une excellente prestation musicale. "On a dû distribuer plus de 110 flambeaux et lampions", s'est réjoui le président du comité des fêtes. Cette retraite aux flambeaux était aussi le signal de l'ouverture de la fête foraine avec beaucoup plus de manèges que d'habitudes, d'anciens forains qui n'étaient pas revenus depuis le Covid. Le lendemain, samedi 3 août, l'après-midi a débuté par le concours de pétanque qui a réuni 58 équipes de boulistes.
"Les 700 saucisses n'ont pas suffi"
Mais la plus grande attraction attendue était bien entendu "Le challenge mayennais" et comme il fallait s'y attendre, le passage en Élite Nationale avec des difficultés en plus a donné une dimension supplémentaire à cette manche de Montsûrs. Avec 194 coureurs au départ dont 132 Élite, pas étonnant de voir autant de fans se grouper derrière les barrières de sécurité pour un spectacle inédit, d'autant que cette année, le soleil était au rendez-vous. En soirée, repas dansant animé par l'orchestre Chrysalide à partir de 20h a lui aussi réuni beaucoup de monde.Dimanche 4 août, ouverture du vide-greniers avec un record battu d'exposants avec plus de 250 depuis la place de la mairie jusqu'à la salle des sports, en incluant le champ de foire.
Feu d'artifice pour clôturer la soirée
Autre record battu pour le comité : "Nous avons eu une file d'attente discontinue dès 10h du matin pour les galettes saucisses frites. Mais à 13h, bien que la file d'attente soit toujours aussi longue, nous avons fini par manquer de saucisses, regrette Joël Maubert. Pourtant, nous en avions prévu une centaine de plus que l'année dernière, 700 n'ont donc pas suffi, mais nous sommes tous satisfaits de cette trilogie, qui restera dans les mémoires. Certes, c'est beaucoup de travail avant, pendant et après, mais c'est le jeu."
Et tout ce monde s'est retrouvé le soir autour du feu d'artifice traditionnel tiré à la tombée de la nuit à proximité du terrain de foot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.