"Tous ces volontaires viennent des 101 départements français, mais aussi de 150 pays différents, décrit Alexandre Morenon-Condé, chargé du programme des volontaires. Grâce à leur enthousiasme, leur énergie et leur singularité, ils jouent un rôle clé dans la réussite des Jeux et permettent de rendre cet événement inoubliable."
Les volontaires viennent tous d'horizon différent - Roger Coupé
Plus d'un an de préparation
Ce projet, Brigitte Moussay y travaille depuis plus d'une année, avec une première rencontre au conseil régional à Nantes "pour montrer notre motivation, notre envie, notre volonté, à partir de différents questionnaires", explique-t-elle, vétérinaire. Elle avait anticipé en demandant à son employeur de pouvoir poser ses vacances d'été pendant la période des Jeux. "Merci à mes collègues d'avoir accepté cette démarche ", confie la volontaire.
Les valeurs du sport
Brigitte Moussay a pratiqué l'athlétisme, le cross "Des disciplines qui apprennent les valeurs du sport." Aujourd'hui, elle est bénévole à Pré-en-Pail en tant que présidente de la section gymnastique rythmique de L'Intrépide. Elle intervient à l'Aréna Bercy. "Ma mission à Bercy consiste à accueillir et assister le public qui vient voir les compétitions de gymnastique, de trampoline, de basket dans l'Aréna de Bercy où le spectateur est heureux, ému, lorsqu'il découvre cette superbe salle." Des moments d'émotions que la bénévole n'oubliera pas de sitôt. "J'ai accueilli une mère et sa fille de 11 ans, elles pleuraient d'émotion au moment de rentrer et de s'installer dans les tribunes." Être volontaire de Paris 2024, c'est partager des moments et des émotions uniques, c'est aussi incarner le sens de l'hospitalité de la France. " Ce même jour, j'ai eu la chance d'assister à l'hymne américain à la suite de la médaille d'or de l'équipe de gymnastique, un moment inoubliable, fort en émotion, c'est fou ", s'enthousiasme Brigitte. Une opportunité qui lui restera gravée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.