L'association Hélianthus Charity est spéciale et se distingue des autres refuges par son fonctionnement : elle n'a ni chenil, ni chatterie pour les animaux abandonnés qu'elle recueille. Elle fait appel à des familles d'accueil pour héberger les chats et les chiens le temps de leur trouver une nouvelle maison.
"On n'a pas beaucoup de famille d'accueil mais on a un groupe solidaire et familial"
"On n'a pas beaucoup de famille d'accueil, mais on a un groupe solidaire et familial," raconte Audrey Hareau, bénévole de l'association. En cette forte période d'abandon, toutes les familles sont mobilisées durant l'été pour accueillir les animaux. C'est pourquoi Helianthus Charity recherche de nouvelles familles d'accueil pour se développer sur tout le territoire mayennais.
Plus qu'un refuge, une boutique solidaire
En plus de secourir les animaux errants, abandonnés ou en dangers, l'association gère également une boutique solidaire. "Tout l'argent que gagne l'association, est destiné aux animaux," explique Audrey. Le magasin propose des meubles, des vêtements, des objets décoratifs d'occasion.
Ces fonds couvrent les frais médicaux et alimentaires de nos amis à quatre pattes, permettant aux familles d'accueil de les emmener dans une de leurs cliniques vétérinaires partenaires et aux potentiels adoptants de venir les rencontrer.
Pratique : L'association est ouverte le mercredi après midi et le samedi matin. Plus d'information sûre @association_helianthus ou sur helianthus-asso.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.