Depuis plusieurs dizaines d'années, c'est l'événement à ne pas manquer. Du 13 au 15 août, les Estivales Folkloriques reviennent sur la scène de la salle des fêtes à Évron pour trois jours de festivités.
La République du Congo sur scène le 15 août. - Harry Berger
Trois groupes tous les ans
Tous les ans, trois groupes viendront se succéder pour montrer la culture de leur pays à travers le chant, la danse et la musique. Le premier soir, c'est la Moldavie qui sera à l'honneur avec une représentation à 20h30. "Ce seront des musiques traditionnelles, interprétées par des habitants du pays", confie Elena Doreau, coordinatrice de la programmation estivale d'Évron. Les trois groupes viennent en France pour une grande tournée de Festival Folkloriques, et passent tous les ans à Évron. Le rendez-vous est toujours fixé au mois d'août à la salle des fêtes d'Évron. Le mercredi 14, c'est la Bulgarie qui sera sur scène et le jeudi 15 août, les habitants pourront découvrir la traditionnelle musique de la République du Congo. Le festival est d'ailleurs très apprécié des habitants puisqu'il rassemble environ 700 personnes par soirée. "Les gens pourront réserver sur place mais c'est mieux de prendre ses billets en amont. Nous allons ouvrir la billetterie sur place une demi-heure avant pour les personnes qui souhaiteront assister au festival au dernier moment", ajoute Elena Doreau.
Informations pratiques : Du 13 au 15 août à la salle des fêtes d'Évron. Une représentation à 6,50 euros, deux représentations à 12 euros et trois représentations à 15 euros. Réservations sur le site de l'office de tourisme de Sainte-Suzanne - Coëvrons
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.