Dimanche 4 août, le giratoire situé à l'entrée d'Ernée, à l'intersection de la RD31 et de la route de Laval, a été officiellement dénommé rond-point de l'ordre national du Mérite.
Du beau monde pour révéler la plaque
Une plaque portant ce nom a été dévoilée sur place par Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée, Samuel Gesret, secrétaire général de la préfecture de la Mayenne, et Hervé Gérolami, président de la section 53 de l'association nationale des membres de l'ordre national du Mérite (ANMONM).
Des élus municipaux, des représentants de la gendarmerie, des officiers et compagnons de l'ordre national du Mérite, ainsi que le porte-drapeau de l'ANMONM, étaient présents à cette cérémonie.
L'adressage terminé
C'est lors d'une rencontre avec Jacqueline Arcanger que ce dernier a relevé qu'il serait bien qu'une rue, une place, un rond-point d'Ernée porte le nom de l'ordre national du Mérite. "Il m'a semblé important de répondre à cette demande, souligne la maire d'Ernée. Mais l'adressage étant terminé, il paraissait difficile de rebaptiser une rue !"
L'idée de ce rond-point a alors été suggérée et "après réflexion, le conseil municipal a donné son accord à l'unanimité".
Un rond-point d'importance, jonction entre la RN12 et la RD31
"Ce rond-point va bientôt prendre de l'importance car avec le contournement sud d'Ernée, il marquera la jonction entre la RN12 et la RD31." Jacqueline Arcanger a également souligné toute la symbolique de cette dénomination le jour du 80e anniversaire de la libération de la ville.
De son côté, Hervé Gérolami a rappelé la finalité de l'ANMONM ainsi que ses trois objectifs : l'image ou l'identité visuelle, la reconnaissance de la France dans toutes les dimensions et les diversités des générations.
Samuel Gesret a conclu en soulignant "le symbolisme de ce rond-point d'entrée de ville : c'est quelque chose de visible pour les jeunes générations ; il faut de la relève pour la suite".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.