Ce mercredi 6 août, Gorron fêtait le 80e anniversaire de sa libération par les alliés, le 4 août 1944. À cette occasion et jusqu'à fin septembre, les vitrines des commerces sont ornées de photographies et de divers objets d'époque (uniformes, masques à gaz, bicyclettes, casques, ordres de mobilisation, cartes postales, etc.).
Une balade historique d'environ une heure s'est déroulée dans la ville. Elle a été suivie par une centaine de marcheurs attentionnés autant qu'admiratifs, qui se sont ensuite retrouvés place de la Mairie, sous les flonflons et les drapeaux français, britanniques et américains, où les attendaient plus de 200 personnes déjà attablées pour un pique-nique musical au rythme, notamment, de l'hymne gorronnais et du chant des partisans.
Tous ont passé une agréable soirée parmi des soldats alliés en tenues et des véhicules pavoisés, le tout dans une bonne humeur générale.
Une festivité que l'on doit à l'Association pour la conservation du patrimoine gorronnais, la municipalité et tous les bénévoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.