La pilule ne passe pas. À quelques jours de la reprise de la Ligue 2, l'ambiance n'est pas au beau fixe entre les supporters, BeIN Sports et la Ligue de football professionnel.
Le Laval Crew s'associe à d'autres groupes de supporters
Alors qu'"il y a une dizaine de jours encore, c'est avec enthousiasme que l'ensemble des clubs de Ligue 2 préparaient la saison à venir", annoncent les groupes d'ultras des 18 clubs (dont le Laval Crew fait partie) dans un communiqué commun publié dimanche 11 août, "à trois semaines de la reprise, la LFP annonce brutalement que désormais huit matchs sur neuf se joueront en semaine, avec un multiplex le vendredi et une rencontre le lundi".
"Nous nous réservons le droit de recourir à toute action visant à perturber la diffusion des rencontres par BeIN Sports"
En réponse à cette nouvelle programmation jugée ubuesque, les supporters annoncent "une grève reconductible de toutes leurs activités d'animation en tribune, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, de la première à la 90e minute. La reprise se fera dans un silence à la hauteur de notre exaspération. En parallèle de cette grève généralisée, nous nous réservons le droit de recourir à toute action visant à perturber la diffusion des rencontres par BeIN Sports pour faire entendre nos voix. Nous appelons l'ensemble des supporters de Ligue 2 à soutenir nos revendications, en premier lieu en se désabonnant de BeIN Sports".
Les clubs jugés complices de la situation
Dans leur communiqué, les supporters s'attaquent également aux clubs : "Malgré quelques prises de position publiques, nous savons aussi qu'en coulisses les clubs ne défendent que trop peu les intérêts de leurs supporters, car pris au piège d'un système gangrené par la prédominance des droits TV. Ce mutisme est regrettable et les rend en partie complices. Face à une situation qui pourrait devenir explosive dès la reprise, seul le retour de l'ensemble des matchs le week-end pourra ramener tout le monde à la raison".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.