La quiétude des lieux est bousculée par plusieurs chantiers : pas de repos cet été au château d'Anthenaise. Il y a les travaux qui ont été choisis et planifiés... et ceux qui se sont imposés.
La tempête Ciaran
La tempête Ciaran, phénomène climatique automnal caractérisé comme événement préoccupant, a touché la Mayenne dans la nuit du mercredi 1er novembre au jeudi 2 novembre 2023. Alors, un chêne s'est écrasé sur le toit de la bergerie du château d'Anthenaise, occasionnant de gros dégâts.
L'entreprise Art & nov
Dans le cadre de la valorisation de l'ancien châtelet d'entrée et de ses abords, les propriétaires des lieux, Jeanne-Marie et Romain-Raoul Fuseau, ont choisi de refaire la toiture en ardoise. Ils ont fait appel à l'entreprise de charpente Art & nov, basée à Forcé et spécialisée dans le bâti ancien. En plus de son expertise en charpente, cette société se consacre à la couverture, l'aménagement de combles, le travail du zinc et l'isolation intérieure et extérieure.
L'association Arcade
En parallèle de ce chantier de couverture se sont déroulés des travaux de maçonnerie, entamés sur un mur extérieur et réalisés par l'association Arcade, sous la houlette d'un professionnel.
Le château renaît de ses cendres
Petit à petit, le château d'Anthenaise se refait une beauté, permettant aussi des échanges entre des corps de métier différents et de belles rencontres humaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.