Deux gérants originaires de la Mayenne, revenus aux sources
Alors qu'ils étaient dans le Tarn, Laetitia Loiseau et Frédéric Houdu sont revenus sur leur terre natale pour reprendre sous la forme d'une délégation de service public (DSP) avec l'entreprise privée Night & Day, propriétaires de 30 campings en France, le camping municipal d'Évron.
"La saison ne démarre pas"
Le couple a ouvert début mai, si même les 11 chalets ont été populaires pendant la basse saison auprès du peu de clientèle à 50 % étrangère, la saison estivale peine à se remplir alors qu'elle touchera d'ici peu à sa fin. En ce mi-août, le camping n'est occupé que par 2 emplacements, sur les 80 disponibles parmi lesquels ; tentes, caravanes, camping-car.
Des gérants proches de leurs clients et qui s'adaptent à leurs demandes
"L'avantage d'avoir peu de clients c'est qu'on peut être aux petits soins pour eux", commente Laetitia. En effet, les règles de location et séjour ont changé : les arrivées peuvent se faire à n'importe quel jour et mêmes pour des courtes durées. D'ailleurs, le camping dispose d'un minigolf "ouvert à tous" et de grands locaux pour réunions, rendez-vous, séminaires...
Les parisiens n'ont donc pas fui la capitale pendant les JO
D'où vient cette absence de flux touristique alors même qu'on imaginait les campagnes se faire envahir par des parisiens en quête de calme au vu de l'organisation des JO à Paris ? Laetitia Loiseau et Frédéric Houdu qui sont ouverts jusqu'à fin septembre, espèrent donc accueillir plus de touristes.
Pratique : 02 43 01 65 36 ou 07 84 58 32 06 - campingevron@night-day.fr - 9h à 12h et 15h à 19h
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.